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Mes recherches se développent au sein de différentes pratiques :
croquis du modèle vivant, monotype, gravure et, au cœur de la
matière, plâtre et pigment pur. Pour le plâtre je coule la matière
liquide dans un caisson de bois, je la guide en douceur ou parfois
la malmène, et lorsque je la sens prête à la gestation, je
place à l’intérieur quelques déchets que le vent, la pluie et
le feu n’ont pu complètement ingérer, et je laisse l’œuvre
se faire. De même,
dans ce grand cocon crayeux, des métaux rouillés s’accrochent
et accèdent à une vie indépendante, répandant leur oxydation
au sein de la matière blanche et pure. Il me plaît de voir mon
travail m’échapper, se poursuivre en dehors de moi. Alors
parfois l’espace advient, se creuse ou se propulse, entraînant,
à certains moments, des formes et des figures que j’avais à
peine convoquées.
Le pigment, lui, est poudreux, volatile, couleur et lumière. Il déploie
sa vitalité propre que je voudrais capter sans capturer, comme on
va à la chasse aux papillons sans formol ni épingles. Parfois je
tente de jouer avec la gravité du temps et dans la rapidité du
croquis je me sens libérée et je peux savourer les infimes
inflexions de l’instant.
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