Delphine GOBIN

Retour à la 1ère page

La jupe indienne.

 

Porte sur le jardin.

     Après des études artistiques multiples (Beaux Arts, Arts décoratifs, Faculté d'Histoire de l'Art et d'Arts Plastiques), j'ai obtenu la certification en 1983 et enseigné pendant près de vingt ans. En 2003, j'ai changé d'activité professionnelle et je peux consacrer plus de temps à ma pratique personnelle. Je n'ai commencé à présenter mon travail qu'en mars 2009 et j'en retire une forte stimulation créative.

     Dès le début, j'ai préféré les techniques de dessin et d'observation, et privilégié crayons et pastels. Mon regard est fasciné par les jeux d'ombre, de lumière et les reflets, leurs formes contournées et graphiques, et les variations des couleurs. Des stages d'initiation à la calligraphie m'ont amenée à utiliser plus récemment des éléments tracés à l'encre, et j'ai également ajouté progressivement des collages de divers papiers au sein de mes tableaux - je fais mes papiers végétaux ou marbrés.

     Je préfère le plus souvent les grands formats au cadrage serré dans lesquels je m'immerge le temps du travail, comme pour une méditation. Mais il m'arrive aussi de me prêter au petit format, plus spontané, et qui permet de varier style et techniques. Mes recherches actuelles sont tournées vers les figurations végétales, détails botaniques ou jardins.

 

 

Triple reflet.

Nu au manteau de fourrure.

 

Porte du couloir.