Claudie CARENSAC-VALETTE

Retour à la 1ère page

Vertige.

 

 

Naissance du jour.

 

     Née à Albi, résidant à Castelnaudary.

     J'ai toujours été passionnée d'art et de peinture. Mon parcours de peintre est fait de rencontres, la principale avec Jean-Claude Huyghe en 1998 à Castelnaudary. Je débute dans son atelier qui offre une initiation aucunement dirigiste vers une façon de faire, ce qui me convient parfaitement. "Il n'y a pas de règles en art. La seule règle étant de créer ses propres règles, appuyées sur la technique la plus appropriée au tempérament de la personne. Ce qui se travaille". J.-C. Huyghe.

     Je m'initiais au pastel, je trouvais mon écriture. En 2002 rencontre avec Casimir Ferrer, début de la peinture à l'huile. En 2007 rencontre avec d'autres peintres à l'atelier Bleu-Cobalt à Vénès. J'aime de temps en temps travailler en atelier.

     Actuellement je touche à tout. En peinture abstraite à l'acrylique, je suis surprise moi-même par ce qui apparaît petit à petit sur mon tableau. Avec la peinture à l'huile, j'aime autant le figuratif que l'abstrait. Avec le figuratif, je pars du dessin au crayon puis au fusain, je termine par la couleur. Je privilégie certains outils. Je n'ai pas de sujet privilégié, je travaille à partir de photos, de textes...

     Je me laisse prendre par les formes et les couleurs au gré de mon inspiration.

   

 

Paysage sous la neige.

Opéra.

Fête des Lumières à Lyon 2005

Les arbres illuminés, Place Bellecour.